Le conseil de la vie sociale

Le Conseil de la Vie Sociale est constitué conformément au décret n°2004-287 du 25 mars 2004, relatif au Conseil de la vie sociale et autres formes de participation institués à l'article L 311-6 du Code de l'Action Sociale et des Familles et de l'article 10 de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l'Action Sociale et Médico-Sociale.

Sa principale mission est d’intégrer les résidents, les familles et le personnel à l'amélioration du fonctionnement de l'établissement.

Le conseil de la vie sociale est consulté sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l'établissement:

  • l'organisation intérieure de la vie quotidienne.
  • les activités de l'établissement, l'animation.
  • les projets de travaux et d'équipements.
  • l'entretien des locaux.
  • la nature et le prix des services rendus.
  • l'affectation des locaux collectifs.
  • les relogements prévus en cas de travaux ou de fermeture.
  • les mesures prises pour favoriser les relations entre les résidents.

 

Le conseil de la vie sociale se réunit trois fois par an. Il est composé de:

  • 2 représentants des résidents
  • 2 représentants des familles titulaires et 1 représentant des familles suppléant,
  • 2 représentants du personnel titulaires et 2 représentants du personnel suppléants,
  • 2 représentants du CCAS,
  • La direction et l’Infirmière coordinatrice

...

REPRESENTANT DES RESIDENTS : Jeanine LOUAGE

REPRESENTANT DES FAMILLES : Jean-Pierre ETIENNE et Colette BELLANCE (titulaires) et Fabienne COUTANCEAU (suppléant)

REPRESENTANT DU PERSONNEL : Angelina SALMON et Gwenaëlle LE MAY (titulaires), Laurence TANGUY et Monique ROLLAND (suppléants)

REPRESENTANT DU CCAS : Monique LE GUERER et Elise PICOL

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Si vous souhaitez écrire au Conseil de la vie sociale, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

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